Utiliser efficacement une campagne de porte-à-porte : lire ceci
09/08/2022 - kenadmin
Lorsque, en tant que détaillant (de mode), vous frappez à la porte d'un fournisseur qui propose une messagerie House to House, vous avez souvent l'impression qu'une telle messagerie n'est pas faite pour vous. La seule chose qui vous reste à l'esprit est le prix (qui s'est avéré légèrement plus élevé que prévu). Alors que votre idée de départ était d'attirer de nouveaux clients dans votre magasin d'une manière amusante et attrayante.
En tant que détaillant, comment puis-je utiliser efficacement le porte-à-porte ?
Lorsque, en tant que détaillant (de mode), vous frappez à la porte d'un fournisseur proposant des achats en porte-à-porte, vous avez souvent l'impression que ce type d'achat n'est pas fait pour vous. La seule chose qui vous vient à l'esprit est le prix (qui s'est avéré légèrement plus élevé que prévu). Alors que votre idée initiale était d'attirer de nouveaux clients dans votre magasin d'une manière amusante et attrayante.
Et pourtant, il peut être
Via un dépliant dans la boîte aux lettres ! Le papier reste un moyen efficace d'attirer de nouveaux publics dans votre magasin. Le problème avec les distributeurs est souvent qu'ils ne donnent pas de conseils sur ce que devrait être une campagne percutante pour votre marque. Alors que votre objectif est précisément d'atteindre le plus grand nombre possible de clients potentiels, de préférence avec le moins de budget possible. Les campagnes de porte-à-porte peuvent y parvenir avec un peu d'aide supplémentaire.
Comment cela fonctionne-t-il?
Une campagne de porte-à-porte utilise un modèle au sein de la Mip - la plateforme de données clients développée par Stratics - où la sélection de la mendicité est ajustée en fonction des paramètres indiqués par le client. Ceux-ci sont basés sur la stratégie qu'il souhaite suivre : il peut s'agir, par exemple, de l'augmentation de sa base de clientèle avec de nouveaux clients, de la fidélisation des clients actifs, de l'augmentation du chiffre d'affaires des clients existants ou de la reconquête des clients perdus.
Approche concrète
Dans le modèle, Stratics se base sur les quartiers autour du ou des magasins où il est encore possible d'attirer de nouveaux clients. Bien entendu, un quartier reste une approximation des zones de litière des fournisseurs, mais en introduisant des groupes de contrôle, le modèle peut être affiné.
Une campagne de porte-à-porte est idéale pour acquérir et reconquérir des clients perdus et pour générer du trafic vers un nouveau magasin. Pour un impact optimal, répétez la campagne de porte-à-porte au cours des premiers mois suivant l'ouverture. Les avantages sont le potentiel élevé, le HaH est moins cher que le DM et constitue le canal idéal pour l'acquisition et la reconquête.
La preuve du pudding, c'est qu'on le mange
En tant que détaillant, comment déterminer si une action HaH est appropriée ? Cela dépend de la stratégie que vous avez en tête, mais aussi du chiffre d'affaires que vous réalisez encore grâce à l'afflux de nouveaux clients. À partir de 25 % du chiffre d'affaires des nouveaux clients et des clients regagnés par rapport au chiffre d'affaires total, il y a certainement encore un potentiel de croissance et une campagne HaH reste rentable pour attirer de nouveaux clients. Si ce pourcentage est inférieur, il est préférable de sensibiliser la population par le biais d'autres canaux plus percutants, tels que les médias sociaux, la radio, la télévision et la presse écrite. L'action HaH peut donc avoir un impact et être efficace pour vous aussi, si vous utilisez le canal pour les objectifs où il peut remplir son rôle le plus efficacement : attirer de nouveaux clients dans votre magasin et faire en sorte que les clients perdus soient à nouveau au centre de vos préoccupations !