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Vie privée

Déclaration de confidentialité de Stratics

1. Qui est responsable du "traitement" de mes données à caractère personnel ? 

2. Quelles données Stratics traite-t-il à mon sujet ? Comment Stratics obtient-il ces données ? 

3. Pourquoi Stratics traite-t-il ces données ? Stratics a-t-il le droit de le faire ?

4. Combien de temps Stratics conserve-t-il mes données personnelles ?

5. Stratics transfère-t-il simplement mes données personnelles à d'autres organisations ?

6. Mes données personnelles seront-elles transférées vers des pays qui ne garantissent pas une protection similaire des données personnelles ? 

1. Qui est responsable du "traitement" de mes données à caractère personnel ? 

Les données à caractère personnel que vous nous communiquez, explicitement ou par des moyens automatisés, sont collectées et traitées par ou au nom de Stratics BVBA, dont le siège social est situé Kontichsesteenweg 38A, 2630 Aartselaar, numéro d'entreprise TVA BE0896. 398.279, RPR Anvers, ci-après dénommée "Stratics". 

 Stratics est le "responsable du traitement" des données à caractère personnel telles qu'elles sont définies dans la présente déclaration de confidentialité. 

Ce faisant, Stratics se conforme bien sûr à toutes les obligations légales, y compris celles contenues dans le Règlement général sur la protection des données (le " RGPD ", mieux connu sous son abréviation anglaise " GDPR ") 

Stratics a donc nommé un délégué à la protection des données, mieux connu sous l'abréviation anglaise "DPO" (Data Protection Officer). Le DPD n'aide pas seulement Stratics à se conformer à toutes les réglementations applicables, mais il sera également la personne de contact pour vous informer et vous aider en cas de questions ou de préoccupations concernant la vie privée et la protection des données. Vous trouverez les coordonnées de notre DPD au bas de la présente déclaration de confidentialité. 

2. Quelles données Stratics traite-t-il à mon sujet ? Comment Stratics obtient-il ces données ? 

Dans le cadre des services de Stratics, il est obligatoire de fournir certaines données personnelles, car c'est la seule façon d'exécuter l'accord. Si les données personnelles ne sont pas fournies, les services ne peuvent pas être offerts.

En principe, nous ne traitons que les données personnelles que vous nous fournissez vous-même. Toutefois, ces informations sont parfois complétées par des informations accessibles au public, telles que celles figurant sur les sites web de clients ou de prospects, sur la Banque-Carrefour des Entreprises ou sur les profils LinkedIn.

En principe, Stratics ne traite pas de données sensibles (catégories spéciales de données à caractère personnel). Si, exceptionnellement, c'est le cas, votre consentement explicite sera demandé dans chaque cas. 

Seules certaines données sont collectées automatiquement par des "cookies" et d'autres systèmes de collecte d'informations, comme votre adresse IP (qui, à proprement parler, est considérée comme une donnée personnelle), le type et la langue de votre navigateur, l'heure de votre visite et l'adresse web à partir de laquelle vous avez accédé à notre site web et à nos applications mobiles. Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies dans notre Déclaration sur les cookies. 

3. Pourquoi Stratics traite-t-il ces données ? Stratics a-t-il le droit de le faire ? 

Stratics collecte, enregistre et traite les données à caractère personnel lorsque cela est nécessaire à l'exécution de l'accord conclu avec Stratics. En outre, les données personnelles sont utilisées pour contacter des prospects, toujours dans le respect des réglementations spécifiques applicables à la prise de contact avec les personnes concernées. 

Si nécessaire, Stratics peut donc utiliser vos données personnelles pour vous contacter directement par courrier, par téléphone ou par des moyens électroniques, tels que le courrier électronique ou les SMS. Lors de la communication par courrier électronique, vous aurez la possibilité de vous "désinscrire" à tout moment, afin de ne plus recevoir de courrier électronique à l'avenir (voir également ci-dessous : concernant vos droits en tant que personne concernée).

4. Combien de temps Stratics conserve-t-il mes données personnelles ? 

Stratics ne conserve vos données personnelles que pendant la durée nécessaire aux fins décrites. Nous évitons ainsi de conserver des informations non pertinentes. Étant donné que l'action en responsabilité contractuelle n'expire qu'au bout de 10 ans, nous archivons certaines données - à cette fin uniquement - pendant cette durée. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, vous pouvez toujours nous demander de supprimer certaines données. Stratics y répondra toujours si les conditions légales sont remplies (voir l'article 8).

5. Stratics transfère-t-il simplement mes données personnelles à d'autres organisations ? 

Non. Stratics ne transfère pas vos données personnelles à des tiers, sauf si vous avez donné votre consentement explicite. 

Toutefois, pour réaliser les objectifs décrits à l'article 3, Stratics peut faire appel à ce que l'on appelle des "sous-traitants". Ceux-ci agissent exclusivement sur nos instructions et ne pourront donc traiter vos données personnelles que sur nos instructions, dans le cadre que nous décrivons ici. Nous nous assurons également que ces sous-traitants garantissent le même niveau de sécurité en matière de protection des données.

6. Mes données personnelles seront-elles transférées vers des pays qui ne garantissent pas une protection similaire des données personnelles ? 

Non. Stratics recueille vos données dans ses bases de données et s'efforce de protéger ces données d'une manière conforme au marché contre toute altération, perte ou utilisation illégale. Stratics ne traite pas de données personnelles en dehors de l'Union européenne.

7. Quels sont les droits que je peux exercer concernant mes données personnelles ? 

Vous pouvez toujours vous opposer gratuitement et sans justification au traitement prévu de vos données à des fins de marketing direct. Nous vous offrons toujours la possibilité de le faire dans la communication que nous envoyons. 

Une fois que vos données ont été collectées et traitées, vous avez le droit d'accéder à ces données personnelles, d'exiger qu'elles soient rectifiées si elles sont inexactes et, sous réserve de justification, de demander l'effacement des données personnelles. 

En outre, vous avez également le droit de demander que le traitement soit "restreint" (dans les cas où la suppression immédiate serait à votre désavantage, les données personnelles sont alors simplement rendues inaccessibles). Si vous souhaitez transférer les données personnelles que vous avez activement fournies à un autre prestataire de services, c'est également possible. C'est ce qu'on appelle le "droit à la portabilité des données". 

Lorsque le traitement est fondé sur un intérêt légitime de Stratics, vous avez le droit de vous opposer à ce traitement. Si cette opposition s'avère justifiée, le traitement sera immédiatement interrompu. Lorsque le traitement est fondé sur votre consentement, vous avez toujours le droit de retirer ce consentement, sans préjudice de la légalité du traitement fondé sur le consentement avant ce retrait.

8. Comment puis-je exercer concrètement ces droits ? 

Pour exercer vos droits, vous pouvez facilement nous contacter à l'adresse dpo@stratics.be. Comme nous voulons empêcher des tiers de demander l'accès à vos données personnelles (ou de les supprimer sans votre consentement), nous sommes obligés de vérifier l'identité de la personne qui nous adresse une demande. Nous vous demandons donc de bien vouloir joindre une copie du recto de votre carte d'identité à des fins de vérification. 

Si vous avez saisi des données dans la plate-forme Stratics "Paas" ("Privacy as a Service") qui vous a été fournie, vous pouvez toujours modifier ou supprimer ces données vous-même. Il est donc de votre responsabilité de vous assurer que ces données sont exactes. 

En outre, vous pouvez adresser une demande à notre délégué à la protection des données (DPD) par lettre, à l'adresse Kontichsesteenweg 38A, 2630 Aartselaar, accompagnée d'une copie du recto de votre carte d'identité. Dans ce cas, nous vous prions toutefois de suivre la procédure par e-mail dans la mesure du possible.

9. Stratics peut-il apporter des modifications à la présente déclaration de confidentialité ? 

La présente déclaration de confidentialité est régulièrement modifiée, notamment pour l'adapter à des services modifiés ou à des changements dans les exigences légales et réglementaires. Les modifications prennent effet au moment de la publication. Nous vous recommandons donc de consulter la version la plus récente lorsque vous utilisez le site web. En cas de modifications importantes, nous nous efforcerons également de vous informer par d'autres moyens. 

10. À qui puis-je m'adresser en cas de doute ou de plainte ? 

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez toujours contacter notre délégué à la protection des données (DPD), qui a été spécifiquement désigné, entre autres, pour agir en tant que personne de contact vis-à-vis des personnes dont nous traitons les données. Vous pouvez contacter notre DPD par e-mail à l'adresse dpo@stratics.be, par téléphone au 0470/102 867 ou par courrier à l'adresse Kontichsesteenweg 38A, 2630 Aartselaar. Pour toute question ou plainte, vous pouvez également vous adresser à l'Autorité de protection des données (https://www.gegevensbeschermingsautoriteit.be/contact).