L'essor du F2C et du D2C : comment les fabricants rendent les détaillants redondants

Le monde de la vente au détail est en pleine révolution avec la montée en puissance des modèles Factory-to-Consumer (F2C) et Direct-to-Consumer (D2C). Les marques et les fabricants contournent de plus en plus les détaillants traditionnels et vendent directement aux consommateurs par l'intermédiaire des canaux numériques. Cela présente des avantages tels que des marges plus élevées, des relations directes avec les clients et un contrôle total de la marque. Des plateformes comme Temu et Shein bouleversent la chaîne de valeur, tandis que les fabricants et les détaillants doivent s'adapter pour rester compétitifs.
Stratics aide les marques et les détaillants à optimiser la segmentation des clients et à mettre en œuvre des stratégies de marketing personnalisées grâce au marketing axé sur les données et à la Master Intelligence Platform (MIP). En misant sur l'intelligence client, le commerce de détail omnicanal et les données de première main, les entreprises peuvent se prémunir contre les perturbations du D2C et conserver leur pertinence sur un marché en pleine évolution.
Comment utiliser les données pour se développer dans le commerce électronique ?

Tout ce que votre client achète et fait en ligne et hors ligne peut être stocké, avec sa permission. Qui vous êtes, quel livre vous aimez lire, quelles sont vos préférences en matière de mode, quels produits vous avez achetés la dernière fois et à quelle fréquence vous faites vos achats, ... Si vous voulez réussir dans le domaine du commerce électronique aujourd'hui, vous devez non seulement suivre les tendances [...]