fbpx

Marketing basé sur les données

pouce

Qu'en est-il de mon organisation ?

Le travail axé sur les données est un travail basé sur des faits. Ces faits sont créés par l'analyse des données collectées. Ces informations, combinées aux connaissances et à l'expérience des employés, forment alors des idées. En prenant des décisions basées sur ces connaissances, vous vous assurez que l'organisation est guidée par les données.

Cependant, la mise en place d'une organisation axée sur les données demande beaucoup de temps et de ressources. Toutes les entreprises ne peuvent ou ne veulent pas investir dans ce domaine. Stratics vous aide à mettre en place et à appliquer l'ensemble du processus.

Pourquoi ?

Une méthode de travail axée sur les données permet de savoir plus rapidement si quelque chose va ou ne va pas. Cela permet d'ajuster les processus plus rapidement, de découvrir des modèles de comportement des clients et même de les prédire. En bref : vous savez quels sont les points douloureux à éviter et quelles sont les opportunités à saisir pour atteindre le résultat souhaité.

 

pouce

Comment commencer ?

Il est important de comprendre que le travail fondé sur les données n'est pas une destination finale, mais un processus continu. Chaque processus que vous optimisez vous donne des informations que vous pouvez utiliser pour apporter de nouvelles améliorations. Ces informations vous permettent également d'obtenir une image toujours meilleure de votre propre organisation et du comportement de vos clients et prospects.

Commençons

L'approche marketing basée sur les données n'existe pas. La bonne approche pour votre entreprise dépend de l'objectif que vous souhaitez atteindre (avec des données). Nous élaborons ensemble un plan d'action qui présente l'objectif de votre organisation ainsi que les données disponibles et nécessaires. Sur cette base, nous élaborons les étapes concrètes nécessaires pour collecter le flux de données pertinent pour votre entreprise en un lieu central : la plateforme de données clients de Stratics, le MIP.

Une fois les données centralisées, le coaching axé sur les données données, le coaching peut commencer. Il est important de choisir des actions qui donnent des résultats rapides, mais qui contribuent également à vos objectifs à long terme. Stratics vous guide sur la manière de réaliser les objectifs fixés de manière réalisable.

Dites-nous ce que nous pouvons faire