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Périodes de conservation du GDPR et droit à l'oubli

3 min

GDPR : Comment gérons-nous la protection des données personnelles au sein de Mip ? #

Ces lignes directrices décrivent les procédures que nous fournissons au sein de MIP, la plateforme de données clients (CDP), qui aident à gérer les périodes de conservation et le droit à l'effacement des données. Ceci est conforme au GDPR, la législation qui protège les données personnelles des citoyens européens. Cela signifie que les individus doivent consentir à l'utilisation de leurs données et ont le droit d'être "oubliés".

Périodes de conservation #

Législation : "...Pour garantir que les données à caractère personnel ne soient pas conservées plus longtemps que nécessaire est nécessaire, le responsable du traitement doit fixer fixer des délais fixer des délais pour l'effacement des données ou pour un révision périodique périodique..."

Les données personnelles sont conservées au sein de Mip pendant 10 ans en règle générale. Cette période peut êtreadaptée en fonction du client et du secteur. Les relations inactives sont d'abord considérées comme "inutilisables", puis définitivement écartées ou supprimées. Cette opération s'effectue par le biais de procédures intégrées.

Il est également possible de transmettre à d'autres systèmes externes que la durée de conservation d'un contact diminue dans Mip.

Droit à l'oubli

Législation: "Une personne concernée doit avoir le droit de faire rectifier les données à caractère personnel qui la concernent et doit disposer d'un "droit à l'oubli"...
Plus précisément, les personnes concernées doivent avoir le droit de faire effacer leurs données à caractère personnel soient effacées et de ne pas être traitées ultérieurement lorsque les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées d'une autre manière, lorsque les personnes concernées ont retiré leur consentement ou se sont opposées au traitement de leurs données à caractère personnel, ou lorsque le traitement de leurs données à caractère personnel n'est pas conforme au présent règlement à tout autre égard....".

Les personnes peuvent demander à ce que leurs données personnelles soient effacées si elles ne sont plus nécessaires aux fins initiales. Par l'intermédiaire de notre interface(MyMip), nos clients peuvent eux-mêmes indiquer qu'une personne a fait part de son souhait d'être "oubliée". Grâce à des procédures automatiques, les données sont ensuite rendues anonymes

Il est également possible de transmettre à d'autres systèmes externes que les données d'une personne seront conservées ou supprimées au sein de Mip.

Anonymiser ou supprimer les données

Législation : "...Les principes de protection des données ne devraient donc ne devraient donc pas s'appliquer aux données anonymes, c'est-à-dire aux données qui ne se rapportent pas à une personne physique identifiée ou identifiable, ou aux données à caractère personnel rendues anonymes de telle sorte que la personne concernée n'est pas ou n'est plus identifiable. la personne concernée n'est pas ou n'est plus identifiable est. Le présent règlement ne couvre donc pas le traitement de ces données anonymes, y compris à des fins à des fins statistiques ou de recherche...."

Au lieu d'une suppression complète, nous masquons par défaut les données de manière à ce qu'elles ne puissent plus être rattachées à une personne spécifique. Cela signifie que les noms, les identifiants uniques et autres informations d'identification sont supprimés, tandis que les données anonymes sont conservées à des fins d'analyse. Cette procédure est entièrement conforme au GDPR.

Si le client le souhaite, il est également possible de supprimer toutes les données. Dans ce cas, certaines données ne sont plus disponibles à des fins d'analyse.

Nous nous engageons à assurer la protection des données et à respecter les directives du GDPR !

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