Comment fusionner des contacts en double via MyMip ? #
Vous trouvez un contact (entreprise, personne...) plusieurs fois et vous voulez les fusionner en un seul contact. Suivez les étapes ci-dessous pour ce faire.
Aller au module DQ #
Connectez-vous à MyMip.
- Accédez au module DQ.
À l'aide de la barre de recherche, recherchez l'entité sociale (entreprise, famille) ou la personne.
Sélectionner les contacts #
Dans les résultats de la recherche, cliquez sur les deux contacts que vous souhaitez fusionner.
- Les deux contacts sont ajoutés comme suit URN 1 et 2.
- Si vous connaissez au préalable les URN des contacts, vous pouvez également les saisir manuellement dans les champs "URN 1" et "URN 2".
- Les coordonnées sont récupérées et affichées.
Remarque : vous ne pouvez fusionner que deux contacts à la fois. Si vous souhaitez en dédupliquer plus d'un, vous devez recommencer les étapes.

Fusionner les contacts #
Cliquez sur la barre de sélection"options de fusion".
- En fonction des données disponibles avec les contacts, vous pouvez choisir le niveau auquel vous souhaitez fusionner les données :
- Données sur les relations : fusionner 2 relations.
- Données individuelles" : fusionner 2 individus.
- Données sur les entités sociales" : fusionner 2 entités sociales.
Cliquez sur le niveau souhaité.
- Les puces bleues indiquent quelles données sont conservées. Elles se trouvent également dans la rubrique"résultat de la fusion". Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer les données de l'autre URN à reprendre.
Lorsque le résultat est conforme à vos attentes, cliquez sur"fusionner".
- Trois options s'offrent alors à vous :
- Annuler" : Annule la fusion. Les contacts restent séparés.
- Fusionner et aller au résultat" : les contacts sont fusionnés et vous allez directement au résultat.
- Fusionner" : les contacts sont fusionnés et vous restez dans le module DQ.
Remarque : vous ne pouvez pas annuler la fusion. Vérifiez donc toujours soigneusement que vous fusionnez les bons contacts avant de confirmer.

