Tableaux de bord dans myMIP #
myMIP propose une large gamme de tableaux de bord permettant de rendre les données plus claires et plus tangibles. Ces tableaux de bord sont créés dans Power BI, pour lequel un accès distinct doit être demandé.
Quels tableaux de bord sont proposés ? #
Une vue d'ensemble et une description des tableaux de bord proposés par Stratics via myMIP sont disponibles sur https://stratics.be/insights/.
Consulter les tableaux de bord #
Les tableaux de bord activés peuvent être consultés dans myMIP après vous être connecté via votre compte Power BI sur les pages correspondantes.
Cela peut se faire via le menu où les tableaux de bord se trouvent sous les modules correspondants. Ou bien via le bouton « Tableau de bord » en haut de myMIP.
Activer des tableaux de bord supplémentaires #
Si les tableaux de bord activés ne répondent pas à vos besoins, vous avez toujours la possibilité de demander l'activation de tableaux de bord supplémentaires, d'apporter des modifications aux tableaux de bord en concertation avec vous ou de développer un tout nouveau tableau de bord. Nos experts examineront alors avec vous la meilleure façon de traduire les informations nécessaires en tableaux de bord et rapports afin d'obtenir des résultats optimaux.
Accès aux tableaux de bord #
L'accès aux tableaux de bord est toujours proposé par défaut aux utilisateurs myMIP, mais doit être activé séparément pour les utilisateurs concernés.
Conditions d'accès #
- L'utilisateur pour lequel l'accès aux tableaux de bord est demandé doit également être un utilisateur myMIP. Cela est nécessaire étant donné que les tableaux de bord sont proposés via l'environnement myMIP.
- L'utilisateur pour lequel l'accès aux tableaux de bord est demandé doit disposer (au minimum) d'une licence Power BI Pro. Il s'agit d'une exigence minimale pour pouvoir partager des tableaux de bord Power BI en externe. Vous trouverez plus d'informations sur les licences Power BI sur https://www.microsoft.com/nl-nl/power-platform/products/power-bi/pricing.
Activer un compte Power BI #
- Indiquez l'utilisateur myMIP pour lequel l'accès aux tableaux de bord doit être activé. Mentionnez dans cet e-mail :
- L'utilisateur myMIP. Si aucun compte myMIP n'existe encore pour cette personne, veuillez d'abord en créer un.
- Le compte Power BI sur lequel existe une licence Power BI Pro.
- Vous une confirmation dans les deux jours ouvrables recevoir l'accès aux tableaux de bord. Cet e-mail contient :
- Une mention du compte Power BI auquel l'accès aux tableaux de bord a été accordé.
- Un lien d'activation pour accéder aux tableaux de bord.
- Chaque utilisateur doit confirmer séparément l'accès via le lien indiqué dans l'e-mail. Il doit s'agir du même compte Power BI pour lequel l'accès a été configuré.
- Après cette activation unique, vous obtiendrez un aperçu des tableaux de bord activés dans Power BI.
- Les tableaux de bord sont désormais disponibles dans myMIP.
Problèmes courants et notifications #
Il existe plusieurs écrans qui peuvent s'afficher lorsque vous consultez les tableaux de bord si l'accès à ceux-ci ne s'est pas déroulé correctement.
Tableau de bord non visible #
Vous ne pouvez pas sélectionner le tableau de bord souhaité dans myMIP ou le tableau de bord n'est pas visible et une page web descriptive alternative s'affiche.
Le tableau de bord n'est pas activé dans myMIP. Cela peut avoir deux causes possibles :
- Le tableau de bord n' est pas (encore) activé dans myMIP.
- La connexion entre le tableau de bord et myMIP a été interrompue. Veuillez nous contacter afin que nous puissions rétablir cette connexion.
Demandez l'accès à l'auteur #
Après vous être connecté via votre compte Power BI dans myMIP pour consulter les tableaux de bord, vous recevrez un message vous invitant à demander l'accès à l'auteur:
Dans ce cas, le compte Power BI avec lequel vous essayez de vous connecter n'a pas accès aux tableaux de bord.
- Vérifiez que le compte utilisé est bien le compte Power BI pour lequel l'accès aux tableaux de bord a été demandé.
- Si vous n'avez pas encore demandé d'accès, veuillez le faire comme indiqué sous Accéder aux tableaux de bord.
Contenu indisponible #
Après vous être connecté via votre compte Power BI dans myMIP pour consulter les tableaux de bord, vous recevez un message indiquant que le contenu n'est pas disponible.
Dans ce cas, le compte Power BI a bien reçu l'accès aux tableaux de bord dans myMIP, mais il n'y a pas de licence Power BI Pro sur ce compte.
- Contactez le responsable au sein de votre entreprise pour obtenir une licence Power BI Pro.