Skip to content
Linkedin Facebook Instagram Youtube
  • Mon compte
    • myMIP
    • myDashboards
  • Mon compte
    • myMIP
    • myDashboards
Contact
  • FR
    • NL
    • EN
  • FR
    • NL
    • EN
  • Accueil
  • Services
  • Plate-forme MIP

    Caractéristiques

    MIP Plate-forme d'intelligence artificielle
    Cible Module d'engagement des clients
    Médias sociaux Module médias sociaux
    Perspectives Intelligence, IA et tableaux de bord
    Qualité des données
    Engagement des clients

    Nouveautés

    Dernières publications

    Secteurs

    Commerce de détail, Ecomm
    Organismes à but non lucratif, Collecte de fonds, Organismes caritatifs
    Sports et loisirs
    B2B
    Produits de grande consommation, alimentation, hôtellerie

    Plate-forme Master INtelligence

  • Inspiration
    • Blog
    • Evénements
  • Emplois
  • Soutien
    • myMIP
  • FR
    • NL
    • EN
  • FR
    • NL
    • EN

Module de contacts

24
  • Contact
    • Donner le statut de faillite à l'entreprise
    • Prendre contact
    • Ajouter ou supprimer un contact de la liste de test
    • Recherche de contact
    • GDPR | Histo d'une recherche de contact
    • GDPR | Consultation des autorisations et des communications de/avec un contact
    • Donner un statut individuel aux personnes décédées
    • Ajouter du courrier manuellement
    • Donner au statut relationnel le droit d'être oublié
    • Voir les résultats de l'enquête
    • Les onglets du module de contacts ne sont pas disponibles
    • Définir le point de contact comme invalide
    • Ajouter un point de contact
    • Indiquer le point de contact préféré
  • Permissions
    • Ajouter une autorisation
    • Vue d'ensemble des autorisations
  • Attributs
    • Ajouter un attribut
    • Supprimer l'attribut
  • Interactions
    • Ajouter une interaction
    • Aperçu et détails des interactions
    • Voir les résultats de l'enquête
  • Notes
    • Ajouter une note
  • Identifiant unique
    • Consulter/gérer les identifiants uniques
  • Coordonnées bancaires
    • Ajouter le numéro de compte bancaire

Module Target

11
  • Introduction de l'objectif
  • Publics
    • Personnaliser une audience
    • Créer un nouveau public
  • Engager
    • Mise en place d'une nouvelle action
    • Synchroniser la sélection avec l'outil externe
    • Exporter la sélection vers SFTP
    • Ajouter une liste de tests à la sélection
  • Modèles
    • Domaine et expéditeur de l'e-mail d'activation
  • Bibliothèque des médias
    • Ajout de fichiers à la bibliothèque multimédia
    • Suppression de fichiers de la médiathèque
  • Automatisation des flux
    • Introduction aux webforms Stratics

Module Socials

2
  • Connexion aux réseaux sociaux
  • Introduction aux réseaux sociaux

Module Insights

1
  • Activer et consulter les tableaux de bord myMIP

Module Qualité des données

4
  • Qualité des données | Services proposés
  • Déduplication | Offre de services
  • Déduplication | Fusionner les contacts manuellement
  • Déduplication | Aperçu des services activés

Téléchargements de modules

5
  • 1. Introduction
  • 2. Vue d'ensemble
  • 3. FOUT - Globale
  • 4. ERREUR - ENREGISTREMENT
  • 5. Importer des contacts

Module Paramètres

7
  • Utilisateur | Personnaliser la langue du MyMip
  • Utilisateur | Activer l'authentification à deux facteurs MyMip
  • Utilisateur | Déconnexion
  • Gestion des utilisateurs
  • Meta | Activer la connexion
  • Meta | Désactiver la connexion
  • Gestion des listes de tests
Voir les catégories
  • Accueil
  • Soutien
  • myMIP
  • Module Insights
  • Activer et consulter les tableaux de bord myMIP

Activer et consulter les tableaux de bord myMIP

Yann Cadoret
Mis à jour le 10/12/2025

2 min

Tableaux de bord dans myMIP #

myMIP propose une large gamme de tableaux de bord permettant de rendre les données plus claires et plus tangibles. Ces tableaux de bord sont créés dans Power BI, pour lequel un accès distinct doit être demandé.

Quels tableaux de bord sont proposés ? #

Une vue d'ensemble et une description des tableaux de bord proposés par Stratics via myMIP sont disponibles sur https://stratics.be/insights/.

Consulter les tableaux de bord #

Les tableaux de bord activés peuvent être consultés dans myMIP après vous être connecté via votre compte Power BI sur les pages correspondantes. 

Cela peut se faire via le menu où les tableaux de bord se trouvent sous les modules correspondants. Ou bien via le bouton « Tableau de bord » en haut de myMIP.

Activer des tableaux de bord supplémentaires #

Si les tableaux de bord activés ne répondent pas à vos besoins, vous avez toujours la possibilité de demander l'activation de tableaux de bord supplémentaires, d'apporter des modifications aux tableaux de bord en concertation avec vous ou de développer un tout nouveau tableau de bord. Nos experts examineront alors avec vous la meilleure façon de traduire les informations nécessaires en tableaux de bord et rapports afin d'obtenir des résultats optimaux.

Accès aux tableaux de bord #

L'accès aux tableaux de bord est toujours proposé par défaut aux utilisateurs myMIP, mais doit être activé séparément pour les utilisateurs concernés.

Conditions d'accès #

  1. L'utilisateur pour lequel l'accès aux tableaux de bord est demandé doit également être un utilisateur myMIP. Cela est nécessaire étant donné que les tableaux de bord sont proposés via l'environnement myMIP.

  2. L'utilisateur pour lequel l'accès aux tableaux de bord est demandé doit disposer (au minimum) d'une licence Power BI Pro. Il s'agit d'une exigence minimale pour pouvoir partager des tableaux de bord Power BI en externe. Vous trouverez plus d'informations sur les licences Power BI sur https://www.microsoft.com/nl-nl/power-platform/products/power-bi/pricing.

Activer un compte Power BI #

  1. Indiquez l'utilisateur myMIP pour lequel l'accès aux tableaux de bord doit être activé. Mentionnez dans cet e-mail :
    • L'utilisateur myMIP. Si aucun compte myMIP n'existe encore pour cette personne, veuillez d'abord en créer un. 
    • Le compte Power BI sur lequel existe une licence Power BI Pro.

  2. Vous une confirmation dans les deux jours ouvrables recevoir l'accès aux tableaux de bord. Cet e-mail contient :
    • Une mention du compte Power BI auquel l'accès aux tableaux de bord a été accordé.
    • Un lien d'activation pour accéder aux tableaux de bord.

  3. Chaque utilisateur doit confirmer séparément l'accès via le lien indiqué dans l'e-mail. Il doit s'agir du même compte Power BI pour lequel l'accès a été configuré.

  4. Après cette activation unique, vous obtiendrez un aperçu des tableaux de bord activés dans Power BI.

  5. Les tableaux de bord sont désormais disponibles dans myMIP.

Problèmes courants et notifications #

Il existe plusieurs écrans qui peuvent s'afficher lorsque vous consultez les tableaux de bord si l'accès à ceux-ci ne s'est pas déroulé correctement.

Tableau de bord non visible #

Vous ne pouvez pas sélectionner le tableau de bord souhaité dans myMIP ou le tableau de bord n'est pas visible et une page web descriptive alternative s'affiche.

Le tableau de bord n'est pas activé dans myMIP. Cela peut avoir deux causes possibles :

  • Le tableau de bord n' est pas (encore) activé dans myMIP.
  • La connexion entre le tableau de bord et myMIP a été interrompue. Veuillez nous contacter afin que nous puissions rétablir cette connexion.

Demandez l'accès à l'auteur #

Après vous être connecté via votre compte Power BI dans myMIP pour consulter les tableaux de bord, vous recevrez un message vous invitant à demander l'accès à l'auteur:

Dans ce cas, le compte Power BI avec lequel vous essayez de vous connecter n'a pas accès aux tableaux de bord.

  • Vérifiez que le compte utilisé est bien le compte Power BI pour lequel l'accès aux tableaux de bord a été demandé.
  • Si vous n'avez pas encore demandé d'accès, veuillez le faire comme indiqué sous Accéder aux tableaux de bord.

Contenu indisponible #

Après vous être connecté via votre compte Power BI dans myMIP pour consulter les tableaux de bord, vous recevez un message indiquant que le contenu n'est pas disponible.

Dans ce cas, le compte Power BI a bien reçu l'accès aux tableaux de bord dans myMIP, mais il n'y a pas de licence Power BI Pro sur ce compte.

  • Contactez le responsable au sein de votre entreprise pour obtenir une licence Power BI Pro.

Rendu possible par BetterDocs

Contenu
  • Tableaux de bord dans myMIP
    • Quels tableaux de bord sont proposés ?
    • Consulter les tableaux de bord
    • Activer des tableaux de bord supplémentaires
  • Accès aux tableaux de bord
    • Conditions d'accès
    • Activer un compte Power BI
  • Problèmes courants et notifications
    • Tableau de bord non visible
    • Demander l'accès à l'auteur
    • Contenu indisponible

Cela vous a-t-il été utile ?

  • Heureux
  • Normal
  • Triste
parlons-en

Votre parcours inspirant en matière de données et d'IA commence maintenant !

Planifiez un appel dès aujourd'hui et découvrez comment Stratics peut renforcer votre marketing.

Planifier un appel de découverte
Planifier une démonstration MIP

Stratics

Nous sommes une entreprise belge et offrons des solutions avancées en matière de marketing, de données et d'IA.

La Master Intelligence Platform (MIP) combine le CRM, le CDP, l'automatisation du marketing, l'IA et les médias sociaux.

Grâce à notre expertise en growth hacking, en marketing de performance et en IA, nous stimulons votre croissance.

Coordonnées de la personne à contacter




Kontichsesteenweg 38A 2630 Aartselaar Belgique info@stratics.be

2025 Stratics. Tous droits réservés.
Facebook f X-twitter Linkedin-in Instagram Youtube